samedi 12 avril 2014

Marbrage Dandelion zebra swirl !

Le savon d'aujourd'hui est un savon qui utilise la méthode de marbrage appelé dandelion zebra swirl. Je suis toujours dans mes tests de techniques de savons avec les défis des bulles !

Pour faire ce marbrage il faut une trace entre fine et moyenne.
2 couleurs sont nécessaires au minimum. Personnellement j'en ai utilisé 4 :
- une base blanche,
- 3 verts, en petites quantités.
On verse 1/3 de notre pâte de base au fond du moule puis on place dans la diagonale un film plastique plutôt rigide. 
On verse alors successivement sur toute la longueur du film nos couleurs.
Quand on a versé les couleurs, on retire le fim plastique puis on recouvre délicatement notre savon avec notre reste de pâte de base.


Et voici le résultat après 48h !

Pour les verts, j'ai utilisé de la spiruline et 2 micas de la Folie des senteurs : pistache et Caraïbe.

Pour ce savon, je n'ai pas résisté à utiliser une fragrance nouvelle : chèvrefeuille. Ma pâte a figé un peu plus vite que prévu... Mais le résultat est plutôt sympa !

1 commentaire: