mardi 8 avril 2014

Création d'un tampon fait maison

Le week-end dernier j'ai confectionné mon 1er tampon.

La sélection du motif n'est pas évidente. C'est décidé, j'en ferai plusieurs !

une fois le motif choisi, me voilà à modeler mon moule dans de l'argile.
Sur une semelle d'argile de 1cm d'épaisseur, je grave mon dessin à l'aide de couteaux fins à bois !
Puis je monte des bords en terre.
Je coule alors à l'intérieur de la résine epoxy (résine + durcisseur).
Avec un trombone déplié j'enlève quelques bulles...


2 jours plus tard, la résine a enfin séché et je peux enlever la terre autour du tampon en résine.
Le tampon n'est pas très réussi, je trouve...

Mais le rendu, pour un 1er tampon me convient !
Voici le 1er test sur pâte à modelé :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire