lundi 24 mars 2014

Savon au cintre !

Le savon du défis des bulles n°9 est un savon réalisé avec un marbrage au cintre.


Pour réaliser le marbrage, j'ai fait une pâte moyenne et ai coulé différentes couches de différentes couleurs dans mon moule. Pour ne pas déformer les couches inférieures, j'ai coulé chaque nouvelle couche sur une spatule.
Puis, j'ai utilisé un cintre que j'avais préalablement modifié afin qu'il rentre dans mon moule. Afin que le marbrage ne soit pas trop fin, il faut épaissir la grosseur du cintre, avec du skotch par exemple.
J'ai monté et déscendu mon cintre plusieurs fois dans mon moule. Suivant comment vous déplacer votre cintre et l'épaisseur de celui-ci vous obtiendrez des marbrages différents.
Puis j'ai fini de remplir mon moule à la cuillère et ai fait un marbrage de surface. Quelques paillettes décorent la surface de mon savon.

Pour le parfum, j'ai laissé ma mère le créer. Après plusieurs tests, elle a choisi les huiles essentielles suivantes en quantité équivalentes : citron, bois de rose et ylang ylang.

Pour les couleurs, j'ai utilisé de l'argile orange, de l'argile jaune et du chocolat !


Je suis ravie de ce savon autant pour son parfum que pour son marbrage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire